Idées cadeaux selon les langages de l'amour

Ruban en forme de coeur

Hey la tribu,

Avez-vous déjà entendu parler du "love language" langage d'amour pour la petite traduction. J'ai trouvé ce concept extrêmement intéressant et très utile pour pouvoir apprendre à communiquer avec les gens qui nous entourent. Ce concept a été introduit par Gary Chapman à la sortie de son livre "5 Langage de l'Amour" en 1992. C'est assez simple, l'auteur considère qu'il y a 5 langages d'amour, donc 5 façons pour nous humains d'exprimer et de recevoir de l'affection. Donc basés sur les explications données, j'ai voulu y rajouter des idées cadeaux à offrir selon le langage, histoire de vous aider dans cette tâche peu facile qui est celle de trouver quoi offrir à nos proches.

 

1- Les paroles d'affirmation

Ce langage va concerner toute personne qui aime être complimenté, valorisé à travers des paroles d'encouragement et d'appréciation. Mais aussi ceux & celles qui aiment qu'on leur exprime souvent à voix haute notre amour pour eux, tout cela leur donne l'impression d'être compris et apprécié.

Tu es capable de choses extraordinaires.

 

Idées cadeaux :
-Envoyez une lettre dans laquelle vous pouvez  valoriser, complimenter la personne et lui expliquer les raisons pour lesquelles vous l'aimez.
-Créez une boîte à mots : prendre un pot propre. Ecrire sur une feuille des mots encourageant et aimant, les découper et déposer dans le pot avant d'offrir.
-Toujours penser à mettre un mot personnalisé avec le cadeau offert.

 

2-Passer du temps :

Concerne les gens qui se sentent le plus aimé quand on passe un moment avec eux, qui aiment quand on s'intéresse à eux quand ils parlent en étant à 100% présent sans aucune distraction.

 

 3 dames africaines qui rigolent ensemble

Idées cadeaux :
-Organiser une sortie : comme un pique-nique ou une petite marche. Pourquoi partir un week-end dans un endroit spécial ?
-Organiser une soirée jeux de société sans distractions.

 

3-Les services rendus :

Ceci est votre langage d'affection si vous valorisez le fait qu'on vous aide pour rendre votre vie plus simple. Cela peut-être des actes comme vous ramener à manger quand vous êtes malade, être aidé.e dans un projet compliqué. Vous êtes de ces personnes qui sont d'avis que les actions importent plus que les mots, vous voulez qu'on vous montre à travers nos gestes combien on vous aime.

 Un bol de céréales avec des fruits et du café sur une table

Idées cadeaux :
-Cuisinez à cette personne un bon repas.
-Proposez-lui de garder ses enfants ou de l'aider dans une tâche difficile quand cette personne est débordée.

 

4-Les cadeaux

Pour les personnes qui se sentent aimé le plus, quand on leur montre des symboles tangibles et visuels de notre amour. Ce qu'ils aiment réellement est l'intention derrière l'objet. Et apprécient le procédé : la pensée, le fait d'avoir pris le temps de choisir avec soin un objet qui représente la relation qui les lie avec l'autre et les sentiments que le geste leur procure.

 Des papiers cadeaux

Idées cadeaux :
-Les cadeaux personnalisés sont toujours une bonne idée.
-Lui offrir un cadeau dont la personne n'a pas arrêté de mentionner, quelque chose qui est sur sa wish-list depuis un moment.

 

5-Le toucher physique :

Ce langage est pour ceux qui se sentent le plus aimé quand ils reçoivent des signes physiques d'affection comme un bisou, un câlin, se donner la main. Ils se sentent considérés et valorisés encore plus dans ces moments où ils sont physiquement proches de l'autre.

 Une dame africaine portant un enfant sur son dos

Idées cadeaux :
-Offrez à cette personne une après midi soin pour que la personne soit touchée et chouchoutée.
 -Montrez toujours votre affection à travers des petits gestes.

 

J'espère que cette article vous aura plu, et vous sera utile. Si après l'avoir lu vous êtes curieux.ses de découvrir quel est votre langage de l'amour, vous pouvez faire ce test juste ici : Faire le test.

N'oubliez pas de visiter notre boutique pour y découvrir tous nos produits qui rendront heureux toute personne qui les recevra en cadeau, que ce soit vous ou un proche. 

Avant de partir dîtes-moi en commentaire, quel est votre langage de l'amour. Pour ma part c'est les services rendus, hey oui j'aime beaucoup quand mes proches me facilitent la vie. J'ai hâte de lire vos réponses. 

 

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article, en attendant prenez soin de vous et des vôtres.

 

Sources : MindBodyGreen

Mitsou Magazine

Wikipédia

Inspiration pour cet article : Lifewithme

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés